Bien Construire Ma Future Maison

Construire sa maison : un placement sécurisant

Banque centrale EuropéenneIl y a des mois que la B.C.E. (Banque centrale Européenne) tente de stimuler l’économie et de relancer la croissance. Le taux directeur est descendu en février dernier à 0 %. En définitive, l’état emprunte gratuitement auprès des banques centrales. Cela doit favoriser les exportations, la B.C.E. réussissant à faire baisser l’euro face au dollar. Les taux d’intérêts, eux aussi, continuent de baisser dans l’immobilier pour s’établir en dessous des 1,60 % en moyenne sur 15 ans. Voilà une réelle opportunité pour les acheteurs. Il est bon de rappeler que les taux d’emprunts sont au plus bas depuis 1945. C’est dire si c’est le moment d’acheter.

 

L’engouement des français pour la maison individuelle ne baisse pas.

Avoir sa maison bien à soi reste la priorité. La notion de patrimoine est d’évidence dans toutes les têtes des accédants à la propriété. Faire construire sa maison reste une véritable envie. Les acheteurs savent que c’est un placement sécurisant, notamment en prévision de la retraite. La question de privilégier le neuf ne se pose pas.

chantier construction



RT 2012La RT 2012 entraine une obligation de performances énergétiques. Le bon calcul est initié par l’imposition d’une consommation maximum de 50 Kwh/m2. L’isolation est le maitre mot de l’habitation neuve.

Au moment du dépôt du permis de construire établi la plupart du temps par le constructeur, chaque projet de construction doit présenter une étude thermique en adéquation avec les exigences d’efficacité énergétique et donc une limitation des besoins en énergie.


taux de créditSi l’on rajoute que la simplification du PTZ (Prêt à Taux Zéro) depuis le début de l’année (jusqu’à 40 % du prix d’achat de la maison) ainsi que de nouvelles conditions au P.A.S. (Prêt d’Accession Sociale) ont boosté la demande de nombreux primo accédants, il y a de quoi se réjouir.

Le marché 2016 évolue dans le bons sens. 82 % des français rêvent d’accéder à la propriété en maison individuelle. Il faut savoir qu’un tiers d’entre eux déclare vouloir le réaliser dans les deux ans.

Categories Actualités, Construire