Bien Construire Ma Future Maison

Construire sa maison dans les Yvelines

Construire sa maison dans les Yvelines ? Petit ou gros budget, classique, traditionnel ou contemporain, les Yvelines attirent de nombreux candidats à la propriété.

La diversité des communes autorise tous les budgets et chacun peut choisir son cadre de vie, au calme, proche de la forêt et de la nature, en construisant la maison de ses rêves à quelques kilomètres de la capitale.

construire sa maison dans les yvelines

Le marché de la maison individuelle est reparti

Car il s’agit bien de construire. Depuis 2017, les Français ont retrouvé l’envie d’accéder à la propriété en maison individuelle, sans aucun doute en grosse partie grâce aux aides de l’État.

Ce ne sont pas moins de 139 500 maisons en diffus qui ont été vendues au premier trimestre, un chiffre attestant d’une vitalité évidente du marché.

Une nouvelle agence Barbey Maillard à Orgeval

logo Barbey MaillardC’est en anticipant ce constat que Barbey Maillard, constructeur en Île-de-France, a décidé il y a quelques mois d’ouvrir une agence dans le département des Yvelines, à Orgeval, à proximité de Saint-Germain-en-Laye, de son château et du magnifique parc de Maisons-Laffitte.

Orgeval, ville de 6000 habitants est une commune huppée de l’Ouest de Paris. C’est une destination de choix pour de nombreux accédants car l’on peut rejoindre La Défense en 20 minutes par l’autoroute.

Une zone en plein développement

Une refonte prévue de la zone commerciale et la décision du Paris Saint Germain d’installer son centre d’entrainement à Poissy devraient attirer de nouvelles enseignes et de nombreux commerces dans les années à venir.

La construction de centaines de logements est également envisagée dans le cadre de la construction d’un complexe bien sûr commercial mais également culturel et de loisirs.

En dehors de Poissy, qui reste un pôle économique, de la proximité de Paris Saint Lazare par le train ou le RER en 35 minutes, de nombreuses communes continuent de s’ouvrir à la maison individuelle.

Construire sa maison dans les Yvelines

Si Chambourcy et Villennes restent des villes chères et cossues, dans la Vallée de la Seine, le foncier reste très abordable dans des villes comme Vernouillet, Verneuil-sur-Seine ou encore Triel-sur-Seine, desservies par le train.

Les prix peuvent être encore accessibles pour de nombreux acquéreurs. Dans des communes comme Aubergenville ou Gargenville, on trouve des opérations terrain +  maison à moins de 350 000 euros.

« Les acheteurs ont évolué en termes d’architecture. Leurs aspirations sont plus souvent contemporaines, et les grands terrains ne sont plus de mise. La réglementation thermique est passée par là : l’orientation et les apports caloriques sont devenus trop importants », selon Antoine Effeuian directeur commercial chez Barbey Maillard.

 

construire sa maison dans les Yvelines
Le modèle Scenio de Barbey Maillard

 

La plupart des nouveaux acquéreurs sont avant tout des locaux, qui décident de quitter la location et de devenir propriétaire en faisant construire leur maison. Un grand nombre de Parisiens ou de Franciliens viennent aussi s’y installer pour y vivre et également y investir. On y vit comme en province, tout en étant proche de la capitale, souvent en lisière de forêt ou dans un écrin de verdure.

 

 

 Venez rencontrer les conseillers de Barbey Maillard

dans la la nouvelle agence d’Orgeval

126 chemin de la Cavée

78630 Orgeval

01 34 01 10 92

 

 

Categories Actualités, Bons plans, Construire