Bien Construire Ma Future Maison

Salon Faire Construire sa Maison en septembre: Save the Date!

Salon Faire construire sa maison

Comme tous les ans au mois de septembre, le Salon Faire Construire sa Maison aura lieu à Paris, Porte de Versailles, les 21, 22 et 23 septembre 2018.

C’est l’occasion de rencontrer différents professionnels de la maison individuelle, des constructeurs aux fabricants, en passant par les spécialistes du crédit immobilier, pour concrétiser votre projet de maison neuve !

Rencontrez différents constructeurs en direct

 

Cette 9e édition du Salon rassemble dans un même lieu pendant 3 jours un grand nombre de constructeurs de maisons individuelles.

Chacun dispose d’un stand, sur lequel il présente ses modèles et plans de maisons, les techniques et matériaux de construction, les possibilités de financement qui s’offrent à vous…

Quel que soit le stade d’avancement de votre projet, que vous en soyez encore au début ou que vous ayez déjà effectué des recherches et des démarches auprès de constructeurs, le Salon Faire construire sa maison permet de concrétiser ses idées, de vous faire une idée du sérieux des professionnels, etc.

Découvrez les modèles et les plans

Salon Faire construire sa maison

Le salon Faire Construire sa Maison, c’est l’occasion rare pour tous ceux qui souhaitent faire construire leur maison neuve de rencontrer directement différents constructeurs en Île-de-France et dans la France entière et ainsi de faire leur choix avec plus de simplicité, et de comparer leurs prestations, leurs compétences et leur professionnalisme.

Les conseillers de chaque marque vous présenteront leur catalogue. Ils vous expliquerons comment les plans peuvent être adaptés à vos besoins et à votre budget, et sauront vous conseiller concernant l’agencement, l’architecture et l’esthétique de votre future maison.

Trouvez un terrain à bâtir au salon Faire construire sa maison

Si vous n’avez pas encore trouvé de terrain pour faire construire votre maison, vous pouvez rencontrer différents spécialistes du foncier au Salon.

Sachez que les constructeurs peuvent vous aider à trouver un terrain, par l’intermédiaire de leurs partenaires fonciers locaux, au fait des terrains à vendre dans leur région.  N’hésitez pas à leur en parler quand vous passerez sur leurs stands!

Et enfin, vous retrouverez également les médias spécialisés dans l’immobilier : presse, radio, sites internet… qui pourront vous délivrer des conseils ou vous orienter dans vos recherches.

Profitez de conseils sur le financement

Les constructeurs sont habitués aux plans de financement des projets immobiliers et aux différents cas de figure qui se présentent en fonction des situations de chacun.

Ils sauront donc vous orienter et vous répondre en ce qui concerne le financement de votre maison neuve.

Par ailleurs, le Crédit foncier, spécialiste des crédits immobiliers, et la Cafpi, le courtier immobilier le plus important et le plus reconnu, sont également présents sur le salon.

Salon Faire construire sa maison            Salon Faire construire sa maison

Vous pourrez donc les rencontrer aussi, et envisager concrètement la manière dont vous pouvez financer votre future maison.

Renseignez-vous sur les matériaux, les équipements, les solutions énergétiques

Les fabricants de matériaux et d’équipements sont également présents sur le Salon.

En complément de vos investigations auprès des constructeurs, vous pourrez donc aussi rencontrer des professionnels du bâtiment qui vous exposeront les qualités et les innovations de leurs produits.

Que ce soit concernant les menuiseries, l’isolation, la toiture ou les systèmes de chauffage, de ventilation et autres, vous pourrez glaner auprès d’eux toutes les informations qui vous manquent et qui vous inquiètent.

Informations pratiques

 

Salon Faire construire sa maison

Le Salon Faire construire sa maison se tiendra pendant 3 jours à

Paris Expo

PAVILLON 3.2

Porte de Versailles

1 Place de la Porte de Versailles 75015 Paris

Horaires

Vendredi 21 Septembre 2018, de 10h à 19h
Samedi 22 Septembre 2018, de 10h à 19h
Dimanche 23 septembre 2018, de 10h à 18h

Categories Actualités, Bons plans, Construire