Bien Construire Ma Future Maison

Nouveauté chez Maisons Pierre : une maison à énergie positive

énergie positiveLe principe de la maison à énergie positive est de plus en plus connu et les constructeurs s’emparent progressivement de ce nouveau modèle d’habitat. L’enjeu est simple ! Pour construire une maison à énergie positive, il faut produire plus d’énergie qu’elle n’en consomme.

Développement de la maison à énergie positive

Grâce au concept COMEPOS, soutenu par l’Ademe, les objectifs de ce style de construction dans le secteur de la maison individuelle vont être atteints. Il s’agit de contribuer à la réduction de toutes les consommations d’énergie en accélérant l’application de composants innovants et d’équipements optimisés.

La première étape était la réglementation thermique 2012 (RT 2012) dont l’objectif était de limiter la consommation d’énergie primaire à 50 KWhEP/m2/an applicable depuis le 1er janvier 2013, dans la droite ligne de l’orientation énergétique du Grenelle de l’Environnement.

2018 devrait voir la naissance du label Energie Carbone, énergie positiveenglobant de nouvelles exigences, de nouveaux calculs, et l’obligation de recourir à certaines énergies renouvelables.

La RT 2020 imposera de construire des bâtiments, quels qu’ils soient, dont les besoins et la consommation énergétiques seront réduits au maximum, dotés d’une isolation parfaite pour obtenir une production d’énergie supérieure à la consommation de la maison.

La maison positive de Maison Pierre

Maisons Pierre dévoile ses dernières nouveautés au salon Faire construire sa maison, les 22, 23 et 24 septembre, Porte de Versailles, et lance la commercialisation de sa maison à énergie positive.

Le but avoué de cette gamme de maisons innovantes est que les habitants puissent économiser jusqu’à 60 % d’électricité.

MP

Energies renouvelables et économies d’électricité

L’utilisation des énergies renouvelables fait partie des futures obligations réglementaires, et parmi celles-ci, les panneaux photovoltaïques font partie des équipements les plus répandus et efficaces pour produire de l’énergie complémentaire dans sa maison.

Le système photovoltaïque proposé par Maisons Pierre est performant et innovant.

énergie positive

Des capteurs contenus dans les panneaux recueillent l’énergie du soleil et la transforment en électricité, plus exactement en courant alternatif, grâce à un onduleur-programmateur, de façon à contrôler et piloter l’ensemble des panneaux depuis une interface domotique dans la maison.

Pour éviter les déperditions d’énergie, des batteries solaires participent au stockage en captant l’énergie et en la restituant selon les besoins.

Maisons Pierre, leader de la construction de maisons individuelles, propose ces équipements, adaptés à tous les modèles de maisons de la gamme, au prix  de 9 900 euros pour leur lancement au lieu 15 000 euros.

Venez rencontrer Maisons Pierre sur son immense stand de 180 m2 au salon Faire construire sa maison

Porte de Versailles Pavillon 7.1

Stand A18

salon faire construire sa maison

Categories Actualités, Bons plans, Construire, Domotique, Energie, Maison Ecologique, Règlementations, Solaire