Bien Construire Ma Future Maison

Trouver un constructeur au salon Faire construire sa maison

Vous cherchez un constructeur, ou simplement des informations et des idées avant de vous lancer dans un projet de construction de maison neuve? Le salon Faire construire sa maison est l’occasion de trouver un constructeur.

Trouver un constructeur au salon Faire construire sa maison

La 8e édition du salon Faire construire sa maison, organisé par PAP, se tiendra du 22 au 24 septembre 2017, Porte de Versailles, à Paris.

 

trouver un constructeur

C’est réellement le rendez-vous incontournable pour tous ceux qui rêvent de faire construire leur maison.

Des aménageurs fonciers, des industriels, des organismes de crédit, et surtout des constructeurs de toute la France vous y attendent pour répondre à vos questions et vous présenter leurs modèles de maison neuve. C’est l’occasion de trouver un constructeur !

Des constructeurs à votre écoute

Les constructeurs vous présenterons leurs gammes et leurs modèles, et les dernières innovations techniques en matière de construction neuve.

En effet, avec l’application de la réglementation thermique RT 2012 et de la prochaine à partir de 2018, les exigences émanant de la loi sur la transition énergétique font que les constructeurs proposent des maisons particulièrement économes en énergie, certaines produisant même plus d’énergie qu’elles n’en consomment.

Les Français rêvent d’une maison neuve

Un Français sur deux âgé de 25 à 34 ans rêve de construire uen maison.

Un sondage PAP Evenements avec l’institut de sondage Yougov a révélé les zones où les Français souhaitent le plus faire construire.

Les résultats ne sont pas surprenants : les régions du Sud et du Sud-Ouest sont en tête, talonnées par l’Auvergne, le Rhône-Alpes, la Bretagne et l’Île-de-France :

  • Provence Côte d’azur : 14 %
  • Nouvelle Aquitaine : 11 %
  • Auvergne, Rhône Alpes, Hauts de France : 10 %
  • Bretagne : 9 %
  • Île-de-France, Occitanie, Grand Est : 8 %

Bien entendu, ce classement et les préférences des Français ne sont pas uniquement dictés par le climat ou la proximité. Le foncier joue un rôle prépondérant, même si les Français sont attachés à leur région.

trouver un constructeurIl n’est pas étonnant non plus que ce sondage montre que les Français souhaitent une maison vaste, économe en énergie, respectueuse de l’environnement. La plupart connaissent les exigences de la RT 2012 et ses principes environnementaux.

L’étude montre également que 13 % des Français souhaiteraient faire construire leur maison dans un délai de 5 ans.

« Le contexte est favorable à l’investissement dans la construction » explique Pascal Tournier, commissaire général du salon Faire construire sa maison. Cependant, les particuliers ne le savent pas toujours, car la réglementation évolue rapidement et ils sont souvent peu informés  des avantages financiers actuels : taux historiquement bas, prêt à taux zéro, loi Pinel, etc. »

Venez nombreux rencontrer les constructeurs exposants et échanger avec les organismes financiers pour vous aider à établir votre plan de financement et trouver votre crédit pour faire construire votre maison neuve !

téléchargez votre invitation

 

 

 

Categories Actualités, Construire