Bien Construire Ma Future Maison

Une belle maison avec 3 chambres et 1 bureau de 176 m² : Pen Duick de Maisons Belles Demeures

maison avec 3 chambres et 1 bureauVous avez le projet de faire construire une maisons neuve pour y installer votre famille ? Vous rêvez d’une maison avec 3 chambres et 1 bureau qui soit suffisament grande pour le confort de tous ? Le constructeur Belles Demeures, implanté en Île-de-France depuis de très longues années, propose un beau modèle de maison : Pen Duick, une maison à étage de 176 m², qui combine une architecture élégante et un aménagement intérieur spacieux, fonctionnel et confortable. Découvrez là en détails !

Choisir un constructeur et un modèle de maison à votre image

Il n’est pas toujours facile de faire son choix parmi les catalogues des constructeurs de maisons individuelles. Les modèles sont souvent proches les uns des autres et il est important de bien choisir son constructeur pour s’assurer de la qualité du suivi et de la construction.

Les Maisons Belles DemeuresLes Maisons Belles Demeures est un constructeur implanté en Île-de-France depuis plusieurs générations. Son savoir-faire est assorti de partenariats avec des entreprises de construction avec lesquelles il travaille depuis longtemps, et dont il a éprouvé les compétences et l’efficacité.

Maisons Belles Demeures construit des maisons haut de gamme, dont l’architecture et la construction sont soignées. Les plans intérieurs toujours pensés pour le confort et la tranquillité des habitants : de larges volumes, de grandes pièces lumineuses, une séparation des pièces de vie et des pièces de « nuit », etc.

Les modèles sont personnalisables : vous pouvez modifier l’agencement des plans en fonction de vos besoins et de votre budget, tout comme l’apparence de la maison et certaines de ses caractéristiques, dans la limite des contraintes techniques bien évidemment.

Votre conseiller vous accompagnera tout au long de votre projet pour définir avec vous vos priorités, les réponses qu’il est possible d’y apporter et vous fera aussi bénéficier de ses idées pour compléter les vôtres. Vous concevrez ensemble les plans de votre future maison.

Pen Duick, une belle maison entre tradition et modernité

Une grande maison avec une faible emprise au sol

Pen Duick est une maison avec 3 chambre et 1 bureau de 176 m² répartis sur deux niveaux. Une maison à étage permet de réduire l’emprise au sol de la maison et de libérer de l’espace dans le jardin ; c’est la solution pour faire construire une grande maison familiale tout en conservant du terrain pour profiter de l’extérieur !

L’emprise au sol de cette maison est effectivement assez réduite au vu de sa surface totale : ses façades sont longues de 8,5 et 12 mètres.

Si vous prévoyez de vous installer dans une zone urbaine, ce modèle est parfait pour un petit terrain ; et si vous pensez pouvoir trouver un grand terrain, cela vous permettra d’en profiter au maximum.

 

Une architecture classique mais non moins originale, pour une maison élégante

La maison Pen Duick joue avec les codes architecturaux. D’apparence assez traditionnelle, avec des éléments « types » : un toit à double pente, des volets battants, un chaînage d’angle, des fenêtres de toit, etc., elle présente cependant des caractéristiques originales qui la rendent singulière et sophistiquée.

 

maison avec 3 chambres et 1 bureau

 

En façade avant, le jeu des trois toitures imbriquées les unes aux autres permet d’alléger la structure globale et d’éviter un effet massif que l’on retrouve souvent dans les belles demeures familiales. Pen Duick, au contraire, est une maison élancée.

Les angles coupés, qui forment une alcôve inspirée des bow-windows, très esthétique, et le porche qui abrite l’entrée en retrait et l’habillage des façades, sobre mais élégant et non sans recherche, participent également à décharger et adoucir l’architecture.

 

maison avec 3 chambres et 1 bureau

 

Si la façade arrière est moins originale, elle fait la part belle à la lumière, avec de grandes fenêtres et baies vitrées disposées harmonieusement, composant une façade de type traditionnel non sans intérêt.

 

Une maison avec 3 chambres et 1 bureau pour toute la famille

La maison Pen Duick dispose de 3 chambres et 1 bureau pour accueillir toute la famille. Mais ce n’est pas tout : son plan est pensé pour optimiser l’espace et assurer le confort et la tranquillité de tous les habitants.

Au rez-de-chaussée, des pièces de vie spacieuses et lumineuses

Le rez-de-chaussée de la maison Pen Duick mesure 93 m². Il rassemble les pièces de vie commune et un bureau, indépendant des autres pièces de la maison.

 

maison avec 3 chambres et 1 bureau

 

Une entrée de taille (8 m), permettant d’y ménager des rangements, dessert les différents espaces : d’un côté, un très grand séjour de 49 m². Sa surface et sa forme en L permettent de nombreux aménagements, modulables au fil des ans, et de créer différentes ambiances.

Avec sa double exposition, cette pièce est très lumineuse, et bénéficie en plus de l’alcôve et de ses trois ouvertures, créant un espace confortable et inspirant : chacun trouvera comment aménager cet espace particulier, baigné de lumière et intime à la fois.

Le séjour est ouvert sur la cuisine (13 m²), laquelle dessert un cellier (3 m²), bien pratique pour masquer les appareils électroménagers et gagner de la place dans les autres pièces à vivre.

Le cellier dispose lui aussi d’une ouverture sur l’extérieur, ou sur un garage accolé que l’on pourrait imaginer faire construire en même temps. Les plans sont personnalisables selon vos besoins et envies, et il est tout à fait envisageable de les modifier en partie.

Et pour finir, le bureau, isolé des pièces de vie commune par l’entrée, d’une belle taille (presque 14 m²), peut servir pour le télétravail ou pour tout autre usage qui vous conviendrait : chambre d’amis, salle de jeux, atelier, salle multimédia, etc., ou pour un adolescent qui voudrait son indépendance par exemple.

Un wc complète cet ensemble, indispensable pour éviter de monter à l’étage en cas de besoin.

 

Un étage confortable et bien agencé

L’étage de la maison Pen Duick est réservé aux chambres. Au sommet de l’escalier, une mezzanine de 11 m² dessert 3 chambres et 1 salle de bain et un second wc, indépendant. Cet espace peut également être utilisé comme une véritable pièce, ou comme espace de rangement, d’autant plus qu’il dispose châssis en demi lune.

 

maison avec 3 chambres et 1 bureau

 

Les trois chambres sont isolées les unes des autres : aucun mur mitoyen entre elles, permettant ainsi aux habitants de préserver leur intimité et leur tranquillité à toute heure du jour et de la nuit.

La suite parentale a sa propre salle de bain (6 m²) et un grand dressing (presque 5 m²). La pièce est baignée de lumière avec deux fenêtres et une double exposition. De grande taille pour une chambre (27 m²), elle peut devenir une pièce en soi et non seulement une chambre où dormir.

Les deux autres chambres sont également plus grandes que la moyenne, avec 13,40 et 14,40 m², ce qui permet des aménagements variés et évolutifs. Elles se partagent une salle de bain confortable (5 m²) avec baignoire. Petit plus en matière de confort au quotidien, chaque chambre dispose d’un accès privatif à la salle de bain. Les wc sont situés de manière à être accessibles pour tous.

 

Pen Duick est une maison avec 3 chambres et 1 bureau élégante et adaptée à tous les environnements, mais aussi dotée d’un plan ingénieux qui privilégie le confort des habitants aussi bien dans les moment de vie en famille ou entre amis que dans l’intimité des chambres. De quoi satisfaire ceux qui cherchent à faire construire une maison familiale de qualité !

 

 

Categories Actualités, Bons plans, Construire, Styles et architectures