Bien Construire Ma Future Maison

Camélia de Maisons Clairval, une grande maison pour petits terrains

grand mLe modèle Camélia du constructeur Maisons Clairval possède de nombreux atouts : une architecture soignée et élégante, de grandes ouvertures pour faire entrer la lumière, des pièces spacieuses et un aménagement fonctionnel, et des proportions qui lui permet de s’adapter à tous les types de terrains, même les plus petits.

Le modèle Camélia mesure 115 m2 et comporte 4 chambres et un garage intégré, il est donc idéal pour accueillir une famille et lui assurer le confort au quotidien. Son architecture n’a rien à envier aux maisons plus cossues, et son aménagement intérieur fait la part belle aux grands volumes et à la lumière.

Une architecture traditionnelle mais originale

Cette maison a la particularité de posséder une faible emprise au sol : ses murs mesurent 9 et 10 mètres de long, ce qui permet de l’adapter à tous les types de terrains, même les plus petits, tout en conservant un espace extérieur pour les loisirs et le plaisir.

Ainsi, la maison Camélia est plus grande qu’il n’y parait. Elle n’a rien à envier aux modèles plus opulents, d’autant plus que son apparence la classe dans la catégorie des maisons traditionnelles de standing.

grande maison pour petits terrains

 

Son architecture est en effet plutôt classique mais présente néanmoins des éléments originaux : ses toitures à plusieurs niveaux, son porche couvert et l’avancée de la façade avant lui donnent charme et personnalité. Ses proportions sont équilibrées et ses lignes harmonieuses.

Un aménagement confortable et fonctionnel

Les plans de la maison Camélia sont pensés pour le confort de chacun et la convivialité de tous : des pièces spacieuses, munies de grandes et nombreuses fenêtres ou portes-fenêtres pour faire entrer la lumière naturelle, des espaces tampons et de rangement, une circulation facile et une surface optimisée.

Au rez-de-chaussée, on débouche sur un hall d’entrée, bien pratique et de plus en plus rare dans les maisons neuves, qui dessert un séjour de 30 m2 avec une double exposition. Cette vaste pièce de vie commune est très modulable, et il est possible de l’aménager de multiples manières.

La cuisine (13 m2) peut être ouverte ou fermée selon vos préférences : dans un cas comme dans l’autre, elle est suffisamment grande pour y manger en famille. Petit plus, elle dispose d’un cellier de 5 m2, dans lequel se trouve un accès au garage par l’intérieur.

 

grande maison pour petits terrains

 

L’étage regroupe les 4 chambres sous les toits, de manière à séparer les espaces « intimes » des pièces de vie et ainsi préserver la tranquillité de tous dans la maison. Elles aussi sont spacieuses : elles mesurent 10, 13 et 14 m2 et sont équipées de placards de rangement. Une salle de bain avec baignoire et fenêtre se situe sur le même palier.

 

grande maison pour petits terrains

La maison Camélia de Maisons Clairval semble donc à la hauteur de ses ambitions :
elle a tout d’une grande !

 

 

Categories Actualités, Bons plans, Construire, Styles et architectures