Bien Construire Ma Future Maison

Faire construire une maison avec verrière

Vous êtes à la recherche d’un modèle de maison neuve qui corresponde à vos attentes ? Pourquoi ne pas opter pour une maison avec verrière ? Ce type d’architecture très contemporain est dans l’air du temps, sans pour autant être galvaudé. La verrière en façade, très originale offre aussi de nombreux avantages au quotidien. Voici un modèle de maison avec verrière du constructeur MTLF, pensé pour accueillir une famille et pour s’adapter à tout type de terrain.

La maison avec verrière de MTLF, que des avantages !

Une maison tendance et conforme à la RT 2012

Les constructeurs de maisons individuelles cherchent toujours à répondre aux attentes des acquéreurs et à suivre les nouvelles tendances en matière d’habitation, d’architecture et de modes de vie.

maison avec verrièreDe plus, la réglementation en matière de construction, et notamment la réglementation thermique en vigueur la RT 2012, impose un certain nombre d’exigences pour les maisons neuves : une isolation très performante pour réduire les consommations d’énergie, une ventilation efficace pour obtenir un vrai confort d’été et une bonne qualité de l’air intérieur, mais aussi de grandes surfaces vitrées pour faire entrer la lumière naturelle dans les maisons, etc.

Une maison confortable pour toute la famille, en ville ou à la campagne

MTLFMTLF s’est donc attaché à créer un modèle conforme à la RT 2012 qui réponde aux tendances du moment, tout en assurant un aménagement intérieur confortable et un confort de vie tout au long de l’année.

Ce modèle de 116 m² dispose de 5 chambres, dont une indépendante et de grands espaces à vivre, très lumineux. Sa faible emprise au sol (76 m² et 9 mètres de long sur 8,5 mètres de large) permet de la construire sur tout type de terrain, même petit, et ainsi conserver un espace extérieur conséquent, même en zone urbaine, où les parcelles sont en général plus petites qu’en terrain diffus.

Une architecture originale

maison avec verrière

La maison avec verrière de MTLF est une maison à étage dont les proportions sont assez classiques, mais dont l’architecture se démarque par une avancée de la façade avant ornée d’un fronton et occupée par une verrière qui court sur toute la hauteur du bâti.

Cette avancée structure et allège la maison, son fronton lui apporte une certaine élégance, et la verrière lui confère une vraie originalité.

L’habillage des façades vient souligner l’aspect graphique et moderne de l’architecture, avec des menuiseries sombres assorties à la toiture. Cette apparence est personnalisable : MTLF vous proposera différents types d’enduits, de couverture, de menuiseries, pour construire une maison à votre image.

maison avec verrière

 

Un plan intérieur optimisé et rempli de lumière

Avec ses 116 m² répartis sur deux niveaux de 61 et 55 m², la maison avec verrière de MTLF offre de beaux espaces de vie commune mais aussi de 5 belles chambres, avec une organisation pensée pour le confort et la tranquillité de tous dans la maison.

 maison avec verrière

Au rez-de-chaussée, un salon avec cuisine (ouverte ou fermée selon vos préférences) de plus de 45 m², une surface rare, avec une double exposition. Cet espace est modulable dispose de grands pans de murs libres pour faciliter l’aménagement.

maison avec verrière

Un local technique, l’équivalent d’un cellier, permet en outre de masquer l’électroménager et les équipements techniques, tout en offrant un espace de rangement bien pratique dans la cuisine.

On trouve également à ce niveau une grande chambre indépendante de presque 12 m², proche des wc, qui peut aussi être aménagée en bureau pour ceux qui télétravaillent, ou destiné à tout usage qui vous conviendrait…

maison avec verrière

Le niveau bas est aussi baigné de lumière, grâce à ses larges ouvertures et surtout grâce à la verrière et au vide sur séjour, qui permet de faire entrer la lumière naturelle tout au long de l’année et dans toute la maison. De plus, cette configuration produit une sensation d’espace hors du commun et prolonge le regard depuis l’intérieur.

maison avec verrière

À l’étage, un grand pallier dessert 4 autres chambres, séparées des espaces de vie commune pour préserver l’intimité des habitants et la tranquillité de chacun au sein de la famille, et une salle de bain commune avec baignoire et fenêtre.

Le pallier de plus de 6 m² peut constituer un espace à vivre en soi : il bénéficie de la lumière provenant de la verrière et ainsi aussi d’une vue en hauteur tout à fait exceptionnelle. Espace de jeux, de détente, voire même bureau, on peut imaginer de nombreux usages…

 

Cette maison avec verrière de MTLF offre ainsi de nombreux avantages, au niveau de l’architecture, du confort, de la luminosité, tout en correspondant aux modes de vie actuels et aux exigences des acquéreurs.

 

Categories Actualités, Construire, Styles et architectures