Bien Construire Ma Future Maison

Faire construire une maison dans l’Oise à la campagne

Et pourquoi pas faire construire une maison dans l’Oise ? Nos choix de vie ont été complétement bousculés. Les confinements successifs, ajoutés à l’avènement du télétravail, ont donné à de nombreux couples l’envie d’un jardin ou d’une pièce supplémentaire. Les avantages du neuf incitent les Franciliens à s’éloigner de la capitale pour acheter et souvent construire la maison dont ils rêvent. À condition de quitter la deuxième couronne, trouver un terrain plus grand et à un prix abordable est parfaitement possible. C’est notamment le cas dans l’Oise, où de nombreux lotissements vous permettent de fuir les contraintes de la vie citadine pour construire en zone rurale sans vous soucier de la viabilité.

Construire dans l’Oise, proche de la nature

L’idée de se mettre au vert, de profiter de la nature, tous les Français la partagent ! Les distances, les temps de transport, ont, sans aucun doute, été un révélateur pour rechercher une meilleure qualité de vie et très souvent à la campagne.Flint Immobilier

« La majorité des ménages est en quête de calme ; la pollution, les bouchons, et surtout le désir de préserver une vie de famille ont créé une véritable attirance des ménages pour les communes de moins de 5000 habitants » explique Didier Flint, responsable du groupe Flint Immobilier, lotisseur, aménageur, spécialiste de l’Oise et du Val d’Oise depuis de nombreuses années.

Acheter son terrain en lotissement

faire construire une maison dans l’OiseAcheter en lotissement est beaucoup moins contraignant sur le plan administratif qu’acheter un terrain isolé. Votre aménageur-lotisseur se charge de toutes les formalités. Il vous livre une parcelle de terrain à bâtir raccordé au tissu urbain, en clair tous les lots sont prêts à construire.

Non seulement votre terrain est viabilisé mais les différents lots sont établis en concertation avec la commune et les collectivités locales. Tout est prévu : l’implantation de la construction, le sens des faitages et la hauteur des clôtures, les conditions d’accès, etc. :

  • Le bornage est réalisé et les limites de votre parcelle fixées par un géomètre expert.
  • Le terrain vous est vendu avec une étude de sol préalable, vous n’avez donc pas à vous en soucier, et cela vous sera utile pour la construction de votre maison.
  • Les accès sont aménagés,
  • Le raccordement aux « réseaux divers », c’est-à-dire l’eau, l’électricité, le tout-à-l’égout, le téléphone, internet, etc., est réalisé avant la vente.
  • La surface de plancher (SHON) est fixée d’avance sur l’arrêté de lotir.

Faire construire sa maison à Puiseux-le-Hauberger, dans l’Oise (60)

faire construire une maison dans l’Oise

L’aménageur-lotisseur Flint Immobilier, implanté dans la région depuis une trentaine d’années, propose en ce moment 52 terrains à bâtir dans un lotissement à Puiseux-le-Hauberger, dans l’Oise, à partir de 99 500 euros.

Les terrains font entre 475 et 825 m², de quoi satisfaire toutes les envies et s’adapter à tous types de projets de construction d’une maison neuve.

Les terrains sont bien entendu viabilisés : les accès, les branchements pour l’eau, le tout-à-l’égout, l’électricité, le téléphone, internet, etc. sont faits.

Le terrain est ainsi prêt à bâtir, il vous suffira de faire votre choix parmi les constructeurs de maisons individuelles.

faire construire une maison dans l’Oise

Puiseux-le-Hauberger est un village ancien. Le château de Puiseux, datant du XVIIe siècle et l’église Saint-Germain (XIIe et XVIIe siècle), en font un charmant village, encore préservé, mais non moins dynamique : la population est actuellement en augmentation, notamment grâce à l’installation de jeunes couples avec leurs enfants depuis quelques années.

L’emplacement du lotissement est intéressant, que ce soit pour le travail, pour les courses, pour la scolarité des enfants, etc., tout en assurant un environnement calme et proche de la nature.

faire construire une maison dans l’OisePour les transports et les déplacement professionnels et quotidiens, le lotissement est situé à 10 minutes des gares SNCF de Chambly et Neuilly-en-Thelle. Pour ceux qui se déplacent en voiture, le village est situé sur la Nationale 1 et à quelques minutes de l’autoroute A16.

Il est donc aisé de rejoindre la capitale (gares du Nord ou de l’Est) ou tout autre ville des environs : proche de Beauvais, Compiègne et Soissons, Puiseux-le-Hauberger se situé également à faible distance d’Amiens, Saint-Quentin, Évreux, Dreux et Château-Thierry.

Une zone commerciale à Méru propose des nombreux commerces.

Pour les enfants, l’école primaire est dans le village, et le lycée le plus proche, à Méru, est à 6 kilomètres.

Pour les loisirs, Puiseux-le-Hauberger est situé à la jonction de deux forêts, celle du parc  régional du Vexin et celle du parc régional Oise-Hauts de France. De quoi organiser ballades, escapades à vélo, jeux, pique-niques et autres activités en pleine nature, au vert, loin de l’agitation urbaine.

Par ailleurs, le village dispose aussi d’un complexe sportif et d’une salle de spectacle.

Pour en savoir plus sur le lotissement de Puiseux-le-Hauberger contactez l’agence Flint Immobilier de Chaumontel

31 rue de Paris 95270 Chaumontel

Tel. : 01 34 09 91 00

Vous pouvez aussi consulter les annonces de terrains à vendre sur le site de Flint immobilier

Dans l’Oise, Flint Immoblier a aménagé deux autres lotissements :

22 terrains disponibles à Esches et 48 terrains disponibles à Fosseuse

 

Categories Actualités, Bons plans, Construire