Bien Construire Ma Future Maison

Faire construire une maison neuve après 50 ans

plan pour une maisonIl n’y a pas d’âge pour réaliser ses rêves. Et même si faire construire une maison neuve après 50 ans peut sembler encore plus ardu que lorsque l’on est plus jeune, ce n’est ni impossible, ni plus compliqué que pour un autre. En effet, si les jeunes couples sont les clients principaux des constructeurs de maisons individuelles, nombreux sont ceux qui pensent à acquérir leur propre maison neuve après leur prime jeunesse. Le témoignage de Philippe en est une jolie illustration.

Au départ, une rencontre imprévue mais favorable avec un constructeur

Philippe et sa femme ont pu réaliser leur rêve de faire construire une maison, alors qu’ils y pensaient sans y croire vraiment. Il est effectivement moins courant d’acheter une maison neuve à 50 ans qu’à 30, et on sait et entend partout que les banques sont frileuses, et octroient peu de prêts aux porteurs de dossiers moins « conventionnels ».

Tout commence par une rencontre imprévue avec un commercial de Maisons Pierre dans la galerie marchande d’un centre commercial d’Eure-et-Loir, non loin du domicile de Philippe et sa femme.

Ce premier échange ouvre au couple de nouvelles perspectives. La réponse du commercial  les surprend quand ils lui annoncent :

« Nous n’aurons jamais de maison, nous avons 50 ans ! »

maison neuve après 50 ansLeur rêve qui semblait inaccessible devient envisageable quand l’agent de Maisons Pierre étudie leur projet et surtout la façon de le financer.

Son expérience et ses outils de calcul lui permettent de simuler les conditions d’un crédit immobilier et de vérifier sa faisabilité.

Financer sa maison neuve après 50 ans

Plus qu’un simple agent commercial, le vendeur est aussi en capacité d’aider les futurs acheteurs dans la conduite du financement de leur maison neuve. L’accompagnement du client du début jusqu’à la fin du projet fait partie des prestations de base du constructeur.

Ainsi, Philippe et sa femme voient s’ouvrir des possibilités inespérées. Il semble que leur situation et leurs revenus leur permettent de se lancer dans un projet de construction, chose à laquelle ils n’auraient jamais cru.

Et quand ils s’adressent ensuite au Crédit Foncier, les dires du commercial de Maisons Pierre se vérifient : on leur accorde un emprunt sur 15 ans, qui leur permet de se lancer dans le projet de construction de leur maison.

Philippe et sa femme ont emménagé dans leur maison neuve courant 2017, ce qui leur paraissait impossible un peu plus d’un an plus tôt.

 

Le conseil de Phillipe : achetez quand vous êtes encore jeune !

maison neuve après 50 ansFort de sa réussite, satisfait d’avoir pu réaliser son rêve alors qu’il n’y croyait plus, Philippe adresse un message aux jeunes ménages :

« Concrétisez votre projet au plus vite, quitte à faire un emprunt sur 30 ans ».

Les taux actuels, « historiquement bas », permettent en effet d’emprunter sur une longue durée, et les banques sont aujourd’hui de nouveau enclines à prêter sur 25 ou 30 ans, après quelques années plus austères.

Pour Philippe, faire construire sa maison neuve dès qu’on le peut, c’est profiter de son chez-soi pleinement et sur une durée plus longue.

Quelques mots sur Maisons Pierremaison après 50 ans

Fondée en 1984 par Pierre Jude, Maisons Pierre est implantée dans les régions Bourgogne, Bretagne, Centre-Val de Loire, Franche-Comté, Grand Est, Hauts-de-France, Île-de-France, Normandie, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, et Pays de la Loire.

Maisons Pierre propose des maisons dont le rapport qualité prix est très intéressant, qui ont séduit plus de 40 000 familles depuis la création de la marque.

Fort de son expérience et de ses réseaux, ce constructeur accompagne les acheteurs tout au long de leur projet, de la conception à la réception des travaux.

 

 

Categories Actualités, Bons plans, Conseils pour faire construire, Construire, Crédit immobilier, Financer