Bien Construire Ma Future Maison

Faire construire une maison RT 2012 : le modèle Quartz de Maisons Sésame

modèle Quartz - Maisons SESAME
La réglementation thermique 2012 (RT 2012) induit un certain nombre de caractéristiques techniques et un mode constructif particulier, auquel les constructeurs sont tenus de se conformer depuis le 1er janvier 2013. Ils proposent donc désormais des maisons individuelles très bien isolées et équipées, de manière à réduire leur consommation énergétique et leur impact sur l’environnement.

Le modèle Quartz de Maisons Sésame est de ces modèles performants et esthétiques à la fois, qui allient une bonne performance énergétique et tout le confort nécessaire aux habitants.

Le modèle Quartz existe en plusieurs surfaces différentes et avec un nombre de chambres variables, en fonction des besoins de chacun :

–        75 m² avec trois chambres,

–        90 m² avec 3 ou 4 chambres,

–        126 m² avec 4 chambres.

Il est également possible d’y construire un garage attenant.

Voici les plans du plus grand modèle, qui coûte 153 254 € (hors terrain et assurances) dans cette version :

plan Quartz125 - rdc

plan Quartz 125 - étage

Mode constructif et performance énergétique

La maison Quartz est bâtie en parpaings et isolée avec du polyuréthane et de la laine de verre. Son isolation performante est associée à une série d’équipements conformes aux préconisations de la RT 2012, proposés dans le Pack Énergie 4 proposé par Maison Sésame : ainsi ce modèle permet uns consommation énergétique maîtrisée (consommation d’énergie primaire (CEP) de 48 kWhep/m²/an) :

–        une VMC (ventilation mécanique) simple flux hygroréglable type Micro-Watt : avec la VMC, l’air est renouvelée et sain dans toute la maison

–        une chaudière à condensation au gaz naturel (+ radiateurs basse température avec robinets thermostatiques) pour le chauffage et l’eau chaude.

–        2 capteurs photovoltaïques CLIPSOL sur le toit, pour une production complémentaire,  utilisée pour l’alimentation d’un chauffe-eau solaire individuel.

Une maison esthétique, moderne, et personnalisable

Le modèle Quartz présente des lignes contemporaines et originales, et son apparence extérieure peut-être personnalisée selon les goûts de chacun : bardage bois, crépis de couleurs combinables, descentes et menuiseries variées, etc., comme vous le montre la photo ci-dessus.

Un intérieur modulable et pratique

Avec son entrée de 10 m² et son spacieux séjour (42 m²), c’est une maison dans laquelle on s’imagine vivre confortablement et de manière fonctionnelle. Lumineuses, les pièces à vivre bénéficient d’une double exposition et de larges ouvertures sur le jardin.

Les chambres, réparties au rez-de-chaussée et à l’étage, sont isolées les unes des autres pour préserver l’intimité et la tranquillité de chacun.

Visitez la maison Quartz au Domexpo

Il existe un pavillon témoin du modèle Quartz, construit au Domexpo de Mareuil les Meaux, que vous pouvez visiter à votre guise.

Son aménagement soigné et moderne vous permettra de vous rendre compte de l’ambiance qui règne dans cette maison, de ses volumes et de sa luminosité, tout en y glanant des idées de décoration.

Voici quelques photos qui vous donnent à voir l’intérieur de la maison :

salon - Quartz

salle à manger - Quartz

cuisine - Quartz

chambre - Quartz
      salle de bains - Quartz

 

Village DOMEXPO de Meaux: 2 mail Briards, 77100 MAREUIL LES MEAUX.

Categories Actualités, Bons plans, Chauffage, Construire, Energie, Règlementations, Solaire, Styles et architectures