Bien Construire Ma Future Maison

Salon Faire construire sa maison à Paris du 27 au 29 septembre

faire construire sa maisonFaire construire sa maison est indiscutablement l’accomplissement d’un rêve. Ce projet doit correspondre à vos goûts, à vos envies afin de créer une maison à votre image.

Les 27, 28 et 29 septembre 2019 aura lieu le salon Faire construire sa maison, Porte de Versailles, Pavillon 3.2.

Visiter le salon Faire construire sa maison pour bien commencer son projet

Cet évènement sera l’occasion de rencontrer en un seul lieu les acteurs et les professionnels de la construction de maison individuelle et du financement de projets immobiliers.

De nombreuses conférences y sont organisées, dans lesquelles interviennent des experts, des constructeurs et des spécialistes du crédit immobilier.

C’est un rendez-vous incontournable pour concrétiser votre projet de construction, faire votre choix et déterminer avec précision votre budget.

Économies d’énergie, protection de l’environnement : les constructeurs innovent

Les constructeurs et professionnels du bâtiment présents sur le salon vous exposeront les qualités de nouveaux produits et matériaux, ainsi que les innovations dans des domaines divers, comme par exemple l’isolation, les systèmes de chauffage, la VMC ou les menuiseries.

faire construire sa maisonAujourd’hui, les constructeurs de maisons individuelles comme les fabricants de matériaux, soumis à des règlementations parfois contraignantes et conscients que leur activité est très énergivore et génère des nuisances environnementales, cherchent à adapter leurs savoir-faire et leurs techniques et innovent pour que les maisons soient moins polluantes, consomment moins d’énergie et s’inscrivent de manière positive dans leur environnement.

Selon Pascal Tournier, commissaire du Salon Faire construire sa maison, « les acteurs de la construction présents sur le salon ont pris le virage environnemental et proposent des biens toujours plus performants ».

La maison, les Français et la performance énergétique

PAP Evènement, organisateur du salon, a mené une étude en collaboration avec l’Institut YouGov sur l’intérêt des Français pour la maison traditionnelle et la performance énergétique de leur logement.

Celle-ci confirme que la maison traditionnelle reste l’habitat préféré de 46 % des Français.

« Nos compatriotes restent très attachés au schéma de la maison, ancré dans notre inconscient collectif » explique Pascal Tournier.

Il en ressort également que seulement 51 % des Français sont convaincus qu’une meilleure performance énergétique de leur logement a un véritable impact sur le climat.

Cependant, l’étude révèle que la maison bois a de plus en plus d’adeptes et semble avoir trouvé son public, parmi les acheteurs soucieux de l’environnement, ainsi qu’un engouement pour la maison écologique.

Téléchargez votre invitation gratuite pour le salon Faire construire sa maison

 

faire construire sa maison

Categories Actualités, Bons plans, Construire