Bien Construire Ma Future Maison

Trouver un prêt avec un courtier immobilier

courtier immobilierDepuis quelques années déjà, les taux pour les prêts immobiliers sont au plus bas. Si dans votre tête trottait l’idée de faire construire votre maison, il est temps de vous lancer, même si vous n’avez pas d’apport ! Avant même de vous lancer, il est indispensable de savoir comment financer votre projet. Un courtier immobilier vous guidera dans votre demande de prêt et vous aidera à faire des économies.

Un courtier immobilier pour obtenir le meilleur taux

Le rôle principal du courtier immobilier est avant tout de vous permettre d’obtenir le meilleur taux de crédit.

courtier immobilierLes mensualités de remboursement dépendent du taux de crédit que vous obtenez. Un taux plus bas peut vous faire économiser plusieurs milliers d’euros. 

Chaque banque propose des taux différents et cela peut vous prendre des mois et des mois avant de trouver celle qui vous proposera le meilleur taux. Le courtier en immobilier va contacter lui même différents établissements bancaires afin d’obtenir pour vous le meilleure taux de crédit.

Vous gagnez à la fois du temps et de l’argent, ce qui vous permet de vous concentrer sur votre projet central : la conception de votre future maison. 

L’avantage de passer par un courtier est qu’il connaît les banques et est capable de négocier au plus juste votre prêt en fonction de vos besoins. 

Un courtier immobilier pour trouver la meilleure assurance emprunteur

courtier immobilierLa mise en place d’une garantie décès emprunteur est obligatoire lorsque l’on fait un prêt immobilier.

Les banques proposent leur propre garantie emprunteur mais on le sait, elles sont les plus chères du marché.

Le courtier immobilier peut négocier aussi cette assurance auprès des banques ou auprès d’autres organismes d’assurances extérieurs proposant des garanties décès. Elles sont généralement moins chères pour les mêmes protections.

Un courtier immobilier pour vous simplifier la vie

courtier immobilierSi le courtier vous fait économiser à la fois du temps et de l’argent, il va aussi vous accompagner dès le début dans vos démarches pour rendre votre projet possible.

ll peut vous indiquer votre capacité d’emprunt, vous aider à monter le dossier, faire le plan de financement et même vous aider à rassembler les différents documents essentiels.

Le courtier monte un dossier sur mesure pour vous en fonction de vos revenus, de votre famille ou de vos éventuelles difficultés, afin de présenter tous les points positifs et donc de faciliter l’accord de la banque.

Le courtier est en étroite relation avec les établissements bancaires, qui les rémunèrent d’ailleurs la majorité du temps via des commissions, vous permettant de ne pas avoir à le rémunérer vous même. Cette connaissance du marché permet d’adapter ses recherches au plus juste pour vous proposer la meilleure offre au plus vite

Categories Actualités, Conseils pour faire construire, Construire, Crédit immobilier, Financer