Bien Construire Ma Future Maison

Une maison de charme pour toute la famille : Versailles

Vous rêvez d’une maison de charme pour votre famille ? Faire construire sa maison est une étape importante dans une vie, et l’on rêve d’une maison où se projeter, qui corresponde à nos besoins mais aussi à nos envies. Les modèles proposés par les constructeurs sont variés, et il n’est pas toujours aisé de trouver la maison idéale quand on n’est pas féru d’architecture…

Demeures d'Île-de-FranceVoici un modèle de maison familiale qui allie un style traditionnel et une vraie originalité architecturale, destinées à ceux qui souhaitent une maison de standing et fonctionnelle à la fois et qui ne ressemble pas aux autres : le modèle Versailles de Demeures d’Île-de-France, une maison de charme pour toute la famille.

Versailles, une maison de charme

Le modèle Versailles est une maison avec combles aménagés de 129 m2 avec 3 chambres et un garage.

maison de charme

Son architecture soignée lui confère beaucoup de charme et d’authenticité. Elle saura s’intégrer dans tous les environnements, tout en se démarquant des autres maisons.

Avec une emprise au sol très raisonnable (14 mètres de large sur 14 mètres de long), ce modèle est composé de plusieurs volumes imbriqués entre eux, composant un ensemble élégant.

Un bâtiment à étage de cette surface peut parfois sembler lourd ou compact, mais l’agencement des volumes surélevés par plusieurs toitures à quatre pentes permet d’alléger l’ensemble.

Les façades sont personnalisables : type et teinte d’enduit, couleur et matériaux de la toiture, couleur et forme des fenêtres et portes-fenêtres, des portes d’entrée et du garage…

Vous pouvez imaginer des façades graphiques, colorées, d’inspiration régionale, et ainsi concevoir la maison qui vous ressemble.

Versailles une maison confortable et fonctionnelle

L’organisation des espaces du modèle Versailles est pensée pour accueillir une famille. Les plans prévoient de grandes et lumineuses pièces à vivre et des chambres isolées et agréables, des espaces tampons ou neutres, pour le rangement, la sensation d’espace et le confort de tous en toutes circonstances.

Le rez-de-chaussée, avec ses 91 m2, est très confortable et ses grandes pièces modulables permettent de multiples aménagements.

maison de charme

Une véritable entrée distribue les différentes zones d’habitation. On y trouve un wc et des placards de rangement. L’ouverture sur le très grand salon est originale, avec deux entrées parallèles, et laisse la possibilité de la personnaliser.

Le spacieux séjour (40 m2), en forme de L, est largement ouvert sur l’extérieur. La cuisine dînatoire (12 m2), ouverte ou fermée, est assortie d’un cellier (4 m2), lui-même donnant accès au garage.

On trouve aussi à ce niveau une suite parentale (15 m2), au calme, pourvue d’un grand dressing intégré et d’une salle de bain privative.

maison de charme

2 chambres, une salle de bain et un wc occupent les 38 m2 de l’étage. Les chambres sont lumineuses et faciles à aménager, et se partagent une grande salle de bain, avec baignoire et fenêtre.

Toutes les pièces sont desservies par un dégagement important (7 m2) qui peut faire office de salle de jeux, de bibliothèque, de bureau ou de toutes autre destination qui correspond à votre mode de vie.

 Du modèle à la réalité

Le constructeur Demeures d’Île-de-France, implanté dans la région depuis plus de 20 ans, s’attache à construire des maisons durables et saines dans le respect du projet de ses clients.

Voici à quoi ressemble le modèle Versailles construit, fidèle à ses promesses. 

maison de charme  maison de charme

 

C’est une vraie maison de charme, élégante et originale à la fois, sans lourdeur ni et de surcroit spacieuse et lumineuse, dans laquelle les espaces sont à la fois confortables et fonctionnels, de manière à préserver la vie de famille comme l’intimité de chacun.

Categories Actualités, Bons plans, Construire, Styles et architectures