Bien Construire Ma Future Maison

Véranda moderne, un espace lumineux toute l’année

De plus en plus de futurs acquéreurs d’une maison neuve envisagent l’intégration d’une véranda dès le projet de construction. En accord total avec les différentes normes et réglementations thermiques, la véranda moderne offre une grande luminosité à votre intérieur. De quoi en profiter en toutes saisons.

véranda moderne

Anticiper l’intégration de la véranda à votre maison

Intégrer une véranda à votre projet de construction de maison neuve est quelque chose qui s’anticipe.

Bien calculer l’emprise au sol de la véranda

Ainsi, l’emprise au sol de votre véranda devra être bien étudiée car elle pourra engendrer des démarches supplémentaires.véranda moderne

En effet, au delà de la construction en tant que telle, si la surface au sol de votre maison dépasse les 150m², il est obligatoire de faire appel à un architecte. De quoi rallonger les délais mais aussi les coûts de construction. Il est donc préférable de prévoir la superficie de la maison et de la véranda. 

Quel matériaux pour une véranda ?

véranda moderneConcernant les matériaux choisis, la véranda peut être en bois, aluminium, PVC et même en métal, ce dernier étant plus faible en terme de performances isolantes. De quoi s’adapter à toutes vos envies et au style de votre maison, afin de rendre votre projet harmonieux

Toutefois, si la maison et la véranda n’ont pas forcément le même matériau de construction, il est fortement conseillé d’utiliser les mêmes matériaux en ce qui concerne les matériaux d’isolation, pour s’assurer d’une performance similaire et limiter les déperditions thermiques. 

Un chauffage au sol pour une véranda moderne

Si votre choix se porte vers un chauffage au sol, la véranda pourra tout autant en bénéficier pour apporter un confort maximum. Le sol étant source de déperditions thermiques (jusqu’à 10%), il ne faut pas le négliger. 

Une pièce de vie au confort inégalable

véranda moderneAutrefois peu utilisée car trop froide l’hiver et trop chaude l’été, la véranda est désormais une pièce à part entière dans votre maison.

Il faut cependant veiller aussi à y installer des vitrages performants pour en profiter au mieux toute l’année.

Des vitrages performants pour un usage au quotidien

Lvéranda modernees vitrages, matériaux principaux de la véranda, sont à minima en double vitrage pour respecter la réglementation thermique et donc offrir une température correcte à la pièce.

Rajoutez à cela quelques options supplémentaires pour un confort maximal quelque soit la période de l’année : un vitrage avec contrôle solaire ou encore auto-nettoyant…

De quoi améliorer votre quotidien et profiter pleinement d’un extérieur en intérieur.

Une pièce supplémentaire dans la maison

Pvéranda modernearfaitement isolée, la véranda moderne est utilisable toute l’année et devient un réel espace de vie fonctionnel.

Elle peut loger par exemple :

  • une salle à manger,
  • un salon, une partie de votre cuisine,
  • une suite parentale,
  • un jardin d’hiver,
  • ou encore votre nouveau spot de télétravail.

La véranda moderne devient une pièce ouverte sur le monde extérieur. 

N’hésitez pas à faire appel à un professionnel afin que votre véranda soit faite sur-mesure. Elle pourra ainsi s’adapter parfaitement à votre projet de construction mais aussi à vos habitudes de vie.

 

 

 

Categories Actualités, Conseils pour faire construire, Construire, Styles et architectures, Techniques et matériaux