Bien Construire Ma Future Maison

Work, une maison de ville pensée pour le télétravail et la convivialité

Aujourd’hui, et d’autant plus depuis la crise du Covid-19, nous sommes nombreux à aspirer à vivre en maison de ville ou en zone périurbaine en Île-de-France, pour pouvoir profiter d’un jardin, d’un espace optimisé et du confort que cela suppose au quotidien. Nombreux sont aussi ceux qui télétravaillent, ou qui envisagent de télétravailler dorénavant au moins une partie de la semaine, ce qui suppose aussi de disposer d’un confort et d’un aménagement adapté.

C’est dans ce sens que Maisons Berval a conçu la gamme Smart, pour répondre à ces nouvelles aspirations des Franciliens. Le modèle Work en particulier est spécialement conçu pour les petits terrains urbains : c’est une maison de ville pensée pour le télétravail et la convivialité : spacieuse, avec un aménagement qui permet de travailler confortablement chez soi tout en offrant des espaces conviviaux pour toute la famille.

Une architecture légère et contemporaine

maison de ville

 

L’architecture de la maison Work est à la fois originale et dans l’air du temps. À l’avant, les pilotis et sa grande verrière donnent à voir une façade élégante et légère, graphique, qui saura séduire les amateurs d’architecture contemporaine.

À l’arrière, les différents volumes sont agencés de manière à ne pas faire bloc, et gracieusement mis en valeur par l’escalier extérieur qui relie la terrasse au jardin.

Les jeux de toiture viennent ajouter une touche d’originalité qui participe également à alléger l’ensemble et à adoucir les formes de la bâtisse.

 

maison de ville

Une maison adaptée aux petits terrains urbains

Le modèle Work est une maison adaptée aux parcelles réduites qu’on trouve en ville, où les terrains sont en général rares et plutôt petits : sa faible emprise au sol permet de ne pas occuper toute la surface de la parcelle et donc de conserver un espace extérieur pour le jardin.

Avec ses deux étages, elle n’en est pas moins spacieuse, et offre une surface habitable de 100 m², avec 3 chambres, un garage et un espace de stationnement abrité. Deux options de parking fort utiles quand on connait les difficultés pour garer son véhicule en ville, et a fortiori s’il en a deux !

Une maison de ville d’aujourd’hui : jardin, lumière, télétravail…

L’aménagement est pensé pour répondre aux tendances actuelles et satisfaire les acquéreurs qui rêvent d’un maison en ville :

  • les espaces de jour et de nuit sont clairement séparés pour assurer un quotidien confortable pour tous dans la maison,
  • un espace de travail est prévu pour ceux qui envisagent de télétravailler,
  • et toutes les pièces sont baignées de lumière naturelle.

Le modèle Work est également pourvu d’une terrasse et d’un jardin, pour pouvoir profiter au maximum de l’extérieur tout en habitant en ville, mais aussi pour répondre aux tendances actuelles en termes d’autoconsommation : potager, récupération des eaux pluviales, etc.

Des espaces optimisés et confortables, adaptés au télétravail et aux modes de vie urbains

Au rez-de-chaussée, les espaces de nuit

Le niveau bas rassemble les espaces de nuit, à savoir 2 chambres. Un couloir prolonge l’entrée et donne accès à 2 chambres, d’une salle d’eau et d’un WC indépendant.

 

maison de ville

 

Les chambres sont orientées à l’arrière de la maison, pour plus de tranquillité, et sont relativement spacieuses (11 et 12 m²) même une fois équipée de placards comme prévu sur le plan.

Les espaces de vie commune au premier niveau

Le premier étage est un espace de vie baigné de lumière comprenant un séjour/cuisine de presque 35 m², un cellier et un wc.

 

maison de ville

 

Très lumineux, avec une double exposition, le grand séjour est très modulable, avec de larges pans de murs pour faciliter l’aménagement et l’agencement des meubles. La présence du cellier permet de cacher l’électroménager etainsi de libérer de l’espace dans le salon/cuisine, sans nuire à la décoration.

Il ouvre sur une terrasse, où profiter du soleil dès l’arrivée de beaux jours.

Au deuxième étage, une suite parentale et un espace de travail

Au deuxième étage, on trouve une suite parentale (13 m²) doté d’une salle d’eau privative et un espace modulable.

 

maison de ville

Selon vos activités ou l’évolution de votre foyer, l’espace au sommet des escaliers, ouvert sur un vide sur séjour qui lui octroie une luminosité exceptionnelle et une sensation d’ouverture et d’espace très agréable.

Cet espace peut être utilisé comme espace détente, pour y installer un salle de jeux ou une bibliothèque, mais aussi comme un bureau : tout y est : lumière, tranquillité, modularité.

 

Maisons BervalLe modèle Work est proposé à partir de 286 500 TTC. Comme toutes les maisons du constructeur Maisons Berval, il est totalement personnalisable et adaptable selon vos envies et besoins.

 

Categories Actualités, Bons plans, Construire, Styles et architectures