Bien Construire Ma Future Maison

Maison prête à finir, la maison pour les bricoleurs aguerris 

maison prête à finirFaire construire sa maison, c’est un vrai projet qui engage la plupart du temps toutes ses économies. Pour faire quelques économies, l’option de la maison prête à construire peut être une solution.

Ce type de construction vous assure une certaine tranquillité grâce à l’intervention d’un constructeur, mais aussi la possibilité de participer à la construction de votre maison.

Maison prête à finir : assurer tout ou partie du second œuvre

Le concept de la maison prête à finir n’est pas si ancien et date des années 1980. L’objectif est simple, le constructeur de maison individuelle de votre choix s’occupe de toute la partie gros œuvre, et vous n’avez plus qu’à terminer votre maison (second oeuvre). Votre implication peut-être à plusieurs niveaux :maison prête à finir

  • Isolation
  • Placo/ plâtre
  • Menuiserie
  • Plomberie
  • Électricité
  • Chauffage
  • Peinture
  • Décorations

En fonction des vos capacités en terme de bricolage, c’est à vous de voir où sont vos limites. Il suffit dès le début d’indiquer au constructeur de votre maison jusqu’où il doit intervenir.

Mais pas de panique, même si vous êtes en charge des travaux de second œuvre, le constructeur reste là pour vous accompagner. Tout au long de vos travaux, il viendra vérifier que ce que vous avez fait et la conformité avec les différentes normes et réglementations. De plus, il est tout à fait possible de commander des kits de préconstruction au constructeur afin de vous faciliter la vie au maximum.

Maison prête à finir : économiser jusqu’à 30% sur les coûts de construction

maison prête à finirRéaliser une partie des travaux permet de limiter l’intervention d’artisans et donc de main d’œuvre extérieure. Il est donc possible d’économiser jusqu’à 30% sur le montant total de votre construction. Un rabais non négligeable sur des montants de plus de 100 000€.

Ces économies peuvent permettre à un plus grand nombre d’accéder à la propriété, ou tout simplement d’avoir plus grand pour un même budget sans renier sur la qualité des matériaux utilisés.

Faire construire une maison prête à finir permet également, tout comme une maison clés en main, de pouvoir bénéficier des aides comme le prêt à taux zéro, mais aussi des différentes garanties comme la garantie décennale, biennale ou de parfait achèvement

Être un bon bricoleur et ne pas compter ses heures

Il est vrai que la maison prête à finir, ce sont des économies assurées.

Toutefois, il est important de savoir quelles sont vos compétences (ou celles de vos proches) et à quel point vous êtes prêt à vous impliquer. Car ces travaux vous demanderont beaucoup de temps et d’énergie… Mais cela en vaut le coup !

 

Categories Actualités