Bien Construire Ma Future Maison

Je veux un dressing !

je veux un dressingJe veux un dressing ! et pour cause, le dressing est aujourd’hui une pièce incontournable dans une maison neuve, et même un critère important dans le choix du modèle de votre future maison. Le dressing sera aussi un atout pour la revente si vous l’envisagez. 

Permettant de ranger tous les vêtements et chaussures dans un seul et même espace, il en existe de toutes les tailles, en pièce individuelle ou accolé voire intégré à une suite parentale.
Et vous, quel est le dressing idéal pour votre future maison ?

Un espace de rangement à part entière

Le dressing est une pièce supplémentaire qui permet de ranger sa garde robe au complet et de manière fonctionnelle. Vêtements, chaussures ou accessoires, il s’agit d’un espace à part entière dédié au rangement.

Au-delà de pouvoir accéder de manière plus simple à vos vêtements, il permet d’aérer et désencombrer votre chambre. Fini les grandes armoires et les commodes qui vous empêchent de circuler librement.

Les rangements sont prévus pour faciliter votre quotidien, pour qu’en un clin d’œil vous sachiez où trouver tel ou tel vêtement.

Je veux un dressing ! Mais où l’installer ?

Le choix de l’emplacement (et de la taille) de votre dressing dépend de la surface de votre maison et du nombre de pièces nécessaires à votre vie de famille.

Avant de penser à la création et à l’organisation de votre dressing, il est donc indispensable de connaître d’abord l’espace disponible dans votre future maison mais aussi et surtout il est nécessaire de faire un point sur vos besoins de rangement.

 

je veux un dressing
Sogal

 

L’emplacement idéal du dressing est une pièce à côté de votre salle de bain afin de pouvoir vous habiller directement à la sortie de la douche. Il s’agira alors d’une pièce fermée, qui pourra prendre la place d’une chambre par exemple.

Il arrive souvent que l’on choisisse d’installer le dressing dans la chambre, en cloisonnant une partie que l’on équipe de rangements sur mesure.

Si vous envisagez une suite parentale, le dressing est généralement entre la chambre et la salle de bain, comme un sas entre la chambre et la salle de douche.

Cette dernière configuration est la plus prisée car offre une totale intimité pour le couple.

Comment créer et organiser son dressing ?

Je veux un dressing ! Ouvert ou fermé ?

Le dressing peut être ouvert ou fermé : tout dépend de vos envies, encore une fois. Il peut être totalement ouvert et donc sans aucune porte, ou au contraire avoir des portes battantes ou coulissantes.

Si vous optez pour un dressing avec portes, elles peuvent intégrer des miroirs afin de rendre la pièce plus lumineuse.

Dans tous les cas, il est indispensable d’avoir un miroir dans un dressing !

Je veux un dressing ! Comment l’aménager ?

Une fois construit, le dressing sera aménagé avec plusieurs modules de rangements. Chaque membre du couple aura sa partie en fonction de ses propres besoins, l’idéal étant donc d’installer un dressing sur mesure.

 

je veux un dressing

 

En règle générale, on retrouve dans un dressing :

  • Une partie munie d’étagères pour les t shirt et les pulls
  • Une penderie pour le rangements des robes, chemisiers, vestes ou costumes
  • Des tiroirs pour les sous-vêtements, ceintures
  • Des emplacements en hauteur pour tout type de rangement.

Un bon éclairage est aussi primordial, avec une lumière principale au centre, accompagnée de différents spots tout le long des rangements.

Je veux un dressing ! En avez-vous parlé à votre constucteur ?

je veux un dressingN’hésitez pas à faire appel à votre constructeur pour aménager la partie dressing.

En effet, il peut faire appel à des entreprises spécialisées avec lesquelles il travaille régulièrement et en toute confiance, et qui ont l’avantage de connaitre les modèles de maison et leurs côtes.

Catégories Actualités, Conseils pour faire construire, Construire, Décoration