Bien Construire Ma Future Maison

Le Pavillon Français, un constructeur sur mesure

Le Pavillon FrançaisLe Pavillon Français est un constructeur de maisons individuelles francilien reconnu, spécialisé dans les maisons sur mesure. Lauréat de médaille d’argent dans la catégorie « Habitat prospectif » au challenge de l’Habitat Innovant 2020 organisé par la LCA-FFB, ce « constructeur sur mesure » propose à ses clients des maisons qui leur ressemblent, avec toutes les garanties nécessaires pour les rassurer et mener à bien leur projet en toute confiance.

Le Pavillon Français, constructeur sur mesure

Le Pavillon Français est une marque du groupe Cofidim créée en 1992, c’est-à-dire juste après la promulgation de la loi 90-1129 du 19 décembre 1990 qui a instauré le contrat de construction de maison individuelle, dit aussi CCMI.

Pas de mauvaises surprises donc avec ce constructeur, qui travaille depuis le début de ses activités dans le cadre du CCMI, un contrat réglementé qui protège les acquéreurs en cas de défaillance ou de malfaçon.

La relation client est au coeur de l’approche commerciale de la marque, qui cherche avant tout à coller au plus près des envies des acquéreurs d’une maison neuve, et se doit donc de rester à leur écoute du début à la fin du projet.

Les créateurs des maisons Le Pavillon Français cherchent avant tout à faire coïncider les solutions constructives avec les désidératas des futurs habitants, en fonction de leur mode de vie, de leurs goûts et de leur budget.

Isthar-Le Pavillon Français

Le Pavillon Français, pionnier des solutions écologiques

Le Pavillon FrançaisConscient de l’importance de la dimension écologique en matière de construction, Le Pavillon Français a développé des solutions à visée environnementale quelques années avant que cela ne devienne la norme et bien avant que la réglementation ne l’impose.

La marque a par exemple proposé des systèmes de chauffage économes en énergie, des solutions d’énergie renouvelable, et conçu des maisons faisant la part belle à la lumière naturelle, qui est devenue un élément fondamental aujourd’hui dans la conception des maisons individuelles. Depuis 25 ans Le Pavillon cherche ainsi à construire des maison dont la performance thermique est élevée.

Le Pavillon Français, médaille d’argent  « habitat prospectif » du Challenge de l’Habitat innovant 2020

habitat-prospectif

Pour aller plus loin dans leur relation avec ses clients, et parfaire son image auprès d’eux, Le Pavillon Français à développé une gamme de produits unique et inédite pour les accompagner tout au long de leur aventure, de leur premier rendez-vous jusqu’à l’emménagement dans leur maison neuve.

Pour se distinguer et mieux associer ses maisons au confort, au bien-être et au plaisir, la marque offre un coffret réveillant les cinq sens (vue, oui, toucher, odorat et goût) aux acquéreurs à leur entrée dans leur maison neuve.

Ce coffret est composé d’un parfum d’ambiance accompagné de son diffuseur, d’une crème légère visage à la tomate bio et d’une huile d’olive extra vierge saveur tomate.

lca ffbPar ailleurs, le même parfum est diffusé dans les différentes agences de la marque, mêlant le chèvrefeuille, la feuille de tomate, la fleur d’oranger estivale et le muguet, créant ainsi un univers bien spécifique auquel ils pourront se référer ensuite en se remémorant les souvenirs de cette grande aventure que fut la construction de leur maison neuve.

Ce parfum d’ambiance et les produits associés ont été créés en association avec l’école ISIPCA, spécialisée en parfum, cosmétique et aromatique. Les 56 étudiants en Master de la promotion 2017-2019 ont ainsi imaginé et « mis en odeur et en soin » l’univers du Pavillon Français.

Cette approche de la relation-client et le développement de ce coffret ont été salués et récompensés lors du Challenge de l’Habitat innovant 2020.

Categories Actualités, Construire