Bien Construire Ma Future Maison

Une maison familiale traditionnelle qui a du style: Gaia

maison familiale traditionnelleVous cherchez à faire construire une maison pour accueillir votre famille, à la fois spacieuse et confortable, qui puisse évoluer au fil du temps et qui s’adapte à n’importe quel environnement ? La maison Gaia du constructeur Le Pavillon Français a de nombreux avantages et répond à ce type de besoin : cette maison familiale traditionnelle mesure 150 m² sur deux niveaux, avec de larges et lumineux espaces de vie commune et une cuisine fonctionnelle, 4 grandes chambres dont une suite parentale avec sa salle de bain privative et son dressing… de quoi satisfaire toute la famille réunie !

Une architecture classique revisitée

maison familiale traditionnelle

L’architecture de la maison Gaia est plutôt classique, avec son toit à double pente et ses lucarnes encadrant l’avant-corps en façade avant : leurs toitures viennent rompre les lignes du toit. Cette symétrie et l’avancée de la façade donnent à l’ensemble une apparence de légèreté et une certaine élégance.

L’habillage des façades permet quant à lui d’apporter une touche de modernité à cette maison et de la personnaliser en fonction des goûts de chacun

Sur le modèle présenté ici, on a choisi un enduit clair couleur crème associé à un bardage bois. L’avant-corps est ainsi bardé de bois clair au niveau du premier étage, et des rappels de matière et de teintes aux fenêtres et portes-fenêtres du rez-de-chaussée. L’ensemble crée une apparence graphique et « naturelle » du plus bel effet.

La couverture en tuile de terre cuite vient compléter cet habillage, ainsi que des menuiseries blanches, neutres et plus modernes que des fenêtres et portes en bois par exemple.

Le Pavillon Français propose de nombreuses variations pour l’habillage des façades, afin que chacun puisse personnaliser sa maison à son image : différents types d’enduits, de tuiles, de menuiseries, disponibles en différentes teintes, avec la possibilité de marier les couleurs et de créer des effets graphiques originaux.

Un intérieur spacieux, confortable et évolutif

La maison Gaia est conçue pour accueillir une famille et évoluer au fil du temps avec elle.

Avec ses 4 grandes chambres (15, 14 et deux fois 12 m²), elle offre aussi des pièces de vie commune très spacieuses et modulables.

maison familiale traditionnelle

Un rez-de-chaussée pour tous, grand, lumineux et fonctionnel

Au rez-de-chaussée, on trouve un très grand salon/séjour de 63 m² et sa cuisine ouverte. Il dispose d’une double exposition avec un accès facile et une grande ouverture sur l’extérieur grâce à trois baies vitrées, qui permettent en outre de baigner cet espace de lumière naturelle.

Avec de grands pans de murs libres, cet espace est facilement aménageable et modulable. Un cellier placé derrière la cuisine permet par ailleurs de masquer les équipements disgracieux et de ménager des rangements, et ainsi de gagner de l’espace dans la pièce à vivre.

Une première chambre vient compléter ce niveau, de belle taille (14 m²) qui peut être utilisée de multiples manières : indépendante, elle peut accueillir une chambre d’amis, un bureau ou autre, et servir à un des enfants qui souhaiterait une plus grande autonomie en grandissant par exemple.

Une maison familiale traditionnelle avec de grandes chambres qui assurent la tranquillité et l’intimité de tous

L’étage regroupe les espaces dits « de nuit », ainsi séparés du niveau bas et de l’animation qui y règne. Il regroupe 3 chambres sous les toits. Les lucarnes ouvrent l’espace et apportent beaucoup de luminosité dans ces pièces, tout en conservant le charme des chambres en soupente.

La suite parentale de 15 m² dispose d’une sale d’eau privative, avec douche et fenêtre (4 m²). Isolée des autres pièces de l’étage et traversante, cette grande chambre constitue un véritable espace de vie, intime et tranquille, et permet de nombreux aménagements, notamment grâce au dressing de belle taille (4 m²), qui libère de l’espace et multiplie les possibilités d’agencement.

Une mezzanine de taille conséquente (13m²) dessert 3 chambres et une grande salle de bain avec baignoire et fenêtre (6,5 m²). Elle peut être utilisée comme espace de jeux ou de loisirs, comme bibliothèque, comme bureau, ou pour tout autre usage qui répondrait à votre mode de vie. Là aussi, c’est un espace qui peut changer de destination au cours des années, et offrir des mètres carrés supplémentaires pour palier de nouveaux besoins.

 

Le Pavillon Français

 

La maison Gaia du Pavillon Français, constructeur depuis plus de 30 ans en Île-de-France, a donc de nombreux atouts : une architecture personnalisable et néanmoins adaptable à tous les environnements, un intérieur spacieux qui permet de passer des moments en famille ou entre amis tout autant que des moments tranquilles en toute intimité, de nombreuses ouvertures pour la lumière, et des pièces évolutives pour répondre aux évolutions de la famille au fil du temps. 

 

Categories Actualités, Bons plans, Construire, Styles et architectures