Bien Construire Ma Future Maison

Une maison pour petit terrain d’inspiration portugaise : Madère

Choisir un modèle de maison n’est pas une chose facile quand on veut faire construire sa maison. Si l’on a parfois une idée bien précise du type d’architecture et du nombre de pièces, on doit aussi tenir compte d’un certain nombre de critères. La surface et la forme du terrain par exemple, mais aussi le budget, bien entendu, ou encore les règles locales d’urbanisme, qui peuvent être contraignantes. Trouver une maison pour petit terrain peut s’avérer difficile, surtout si l’on souhaite construire une maison familiale, donc plutôt spacieuse. Le modèle Madère, du constructeur Maisons Évolution, avec son architecture originale et ses 3 chambres, saura s’adapter à tous les types de terrain, même les plus petits.

Une architecture compacte et exotique

Madère est une maison à étage de 102 m², avec trois chambres et un garage.

 

maison pour petit terrain

 

Sa faible emprise au sol lui permet d’occuper un petit terrain ou une parcelle irrégulière, tout en préservant un espace extérieur : quelle que soit la taille de votre terrain, la maison Madère s’y implantera sans difficulté, ses façades mesurant au maximum 10 mètres.

Compacte, cette maison pour petit terrain n’en est pas pour autant massive : son architecture est assez élégante, avec son porche à colonnes couvert de tuiles et ses lignes graphiques et douces.

D’inspiration portugaise, cette maison est habillée d’un enduit crème associé à un enduit ocre qui fait écho aux tuiles du toit. Toutes les ouvertures sont encadrées d’un bandeau ocre qui vivifie la façade. Au premier étage, les lignes courbes et symétriques des fenêtres sont à la fois originales et gracieuses.

 

maison pour petit terrain

 

Maisons Evolution propose aux acquéreurs de nombreuses possibilités pour l’habillage des façades. Il est possible d’opter pour des teintes plus sobres, ou plus classiques, de choisir le revêtement du toit (tuiles de terre cuite, tuiles béton, etc.). On peut tout à fait imaginer la même maison avec des jeux d’enduits et de couleurs différents. Le modèle Madère est une maison pour petit terrain totalement personnalisable.

Une maison pour petit terrain qui a tout d’une grande

L’aménagement intérieur de la maison Madère a été pensé pour accueillir une famille : au rez-de-chaussée, on trouve de grands espaces de vie, ouverts sur le jardin, pour partager des moments en famille ou entre amis. L’étage regroupe 3 chambres de belle taille, indépendantes, pour le repos et les moments plus intimes de chacun.

Le rez-de-chaussée mesure 52 m². La porte d’entée ouvre sur un très grand séjour de presque 45 m² en forme de L, avec une double exposition et de grandes fenêtres et baies vitrées pour laisser pénétrer la lumière naturelle en toutes saisons.

Cette vaste pièce est très modulable : de larges pans de murs permettent des aménagements divers, modifiables au cours du temps. L’escalier étant logé contre un mur et à l’écart, il ne diminue pas la sensation d’espace qui y règne.

La cuisine ouverte, elle aussi très lumineuse, est fonctionnelle et suffisament spacieuse pour recevoir si vous le souhaitez. On y trouve aussi une porte d’accès au garage fort utile.

 

maison pour petit terrain

 

Un bureau complète ce niveau, isolé, pratique pour travailler en toute tranquillité, ou pour tout autre activité qui vous ressemble.

 

maison pour petit terrain

 

L’étage rassemble les 3 chambres, une salle de bain avec baignoire et fenêtre de plus de 5 m², donc suffisament grande pour accueillir les enfants le matin ou à l’heure du bain du soir par exemple, sans souci, et un wc indépendant facilement accessible depuis chaque pièce.

La chambre parentale, complètement isolée des deux autres chambres, dispose quant à elle d’une salle d’eau privative de 3 m². Très spacieuse, avec deux fenêtres, cette chambre peut être utilisée comme un véritable espace de vie, au calme. Elle dispose également de placards profonds.

Les deux autres chambres de 10 et 12 m² complètent l’étage, qui mesure 49 m².

 

maison pour petit terrain

 

 

Le modèle Madère est une donc une maison pour petit terrain qui, malgré les apparences, peut accueillir une famille au complet. Son plan fonctionnel et ses nombreuses fenêtres et portes-fenêtres assurent un vrai confort de vie, que ce soit dans les pièces de vie commune ou dans les espaces dits « de nuit », et cela quelle que soit la saison, tout en permettant de profiter d’un jardin, même si l’on fait construire une maison en ville.

maisons evolutionLe modèle Madère fait partie de la gamme « 5 continents » de Maisons Evolution. Il est proposé à partir de 161 700 TTC totalement adaptable à vos envies et besoins et personnalisable grâce à de nombreuses options de finition.

 

 

 

Categories Actualités, Bons plans, Construire, Styles et architectures